Un nouvel outil pour gérer les ressources numériques!
Dans le but de mieux accompagner les bibliothèques publiques québécoises et faciliter leurs relations avec les fournisseurs de ressources numériques, Bibliopresto est devenu un consortium d’acquisition d’ententes collectives d'abonnements depuis le 1er janvier 2023.
Bibliopresto prospecte et évalue de nouvelles ressources numériques. Il négocie et signe des ententes collectives directement avec les fournisseurs de ressources, puis organise des campagnes d’adhésions auprès des bibliothèques à l’issue desquelles il procède à des achats groupés de licences d’abonnement.
Pour mieux informer les bibliothèques et faciliter la gestion du consortium et des abonnements, Bibliopresto a fait l’acquisition de l’outil en ligne Consortia manager.
Comment visualiser et gérer les ressources numériques de votre bibliothèque?
Chaque bibliothèque membre du consortium dispose d’une interface sur Consortia manager qui devient l’unique système leur permettant :
d’accéder au catalogue des ressources négociées
de s’abonner à de nouvelles ressources
de gérer leurs abonnements en cours
de visualiser leurs dépenses annuelles
de générer des rapports
Si vous n’avez pas encore reçu les informations de connexion à votre interface sur Consortia manager, merci de contacter Frédérique Gaudin au frederique.gaudin@bibliopresto.ca ou Stéphanie St-Jacques au stephanie.st-jacques@bibliopresto.ca.